L’Ambassadeur de France était présent au lancement de la coopération entre la Région Bretagne et la CUA autour du programme “Ping pour tous à Tana”, en compagnie du Maire de Tananarive, M. Naina Andriantsitohaina, du Président du club G.V Hennebont Tennis de Table, M. Bruno Abraham, et du Secrétaire Général de l’ONG Ping pour tous Madagascar, M. Dorat Rakotoarisoa. Lauréat d’un appel à projets initié cette année par le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères, le programme “Ping pour tous à Tana” associe la Région Bretagne, le club de tennis de table de la GV Hennebont et la Commune Urbaine d’Antananarivo.

Le projet vise à faire du sport un instrument de cohésion sociale auprès de la jeunesse malgache en se déployant dans les domaines de l’#education, l’#inclusion et la #santé. Dans cette perspective, des éducateurs seront formés et des tables artisanales seront construites à partir de matériaux locaux. Durant un an, le projet “Ping pour tous à Tana” prévoit la mise en place d’actions visant à faire du tennis de table un vecteur de santé au service de la population locale et à encourager l’intégration de publics défavorisés.

Le budget de ce projet s’élève à 300 000 euros, financés à hauteur de 210 000 euros par le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères. La Région Bretagne participe à sa mise en œuvre en le finançant également et en y apportant son expertise en matière de sport et sur les aspects de coordination et de logistique.

Source: France Diplomatie du 27 octobre 2021.